Nous sommes joignables au 04 81 68 25 26 (prix d’un appel local) et au +32 24 74 66 90 et au +1 888 660 4616

Procédure de demande de suppression de mes données personnelles

Champ d’application

Cette procédure de suppression de données personnelles s’applique à tous les utilisateurs, patients ou professionnels de santé des plateformes : 

  • Maela Pro : solution digitale pour l’amélioration du suivi de vos patients 
  • Maela Ambu : solution digitale permettant le suivi des patients par SMS 
  • Maela Patient :  solution digitale pour l’amélioration du suivi de vos patients 
  • Maela Patient – Canada :  une solution digitale pour l’amélioration du suivi de vos patients sur le territoire canada 
  • Digicope :  une solution digitale pour le déploiement de campagnes de prévention 

Veuillez également lire attentivement notre Politique de Confidentialité des données

Comment demander la suppression de mes données personnelles ?

Les utilisateurs de la Plateforme Maela peuvent à tout moment faire usage de leur droit à demander la suppression de leurs données. Les utilisateurs peuvent supprimer directement l’application de leur smartphone. Pour la suppression de compte, ils doivent adresser leur demande à leur établissement de suivi, Responsable du Traitement de leurs données. Le contact du DPO de leur établissement est indiqué dans les CGU de la solution, disponibles depuis le profil utilisateur.  

En cas de difficulté à joindre leur établissement, les utilisateurs peuvent adresser leur demande à l’adresse dpo-mns@careside.care. MN Santé Holding, en tant que Sous-Traitant, devra demander l’accord de l’établissement avant de procéder à la suppression des données.  

Toutes les données de l’utilisateur lies à son profil seront supprimées de la solution, à savoir : 

  • Les données d’identification 
  • Les données de navigation, 

Pour les données de santé nécessaires au télésuivi/télésurveillance, c’est à l’établissement de santé de définir quelles sont les données à supprimer et lesquelles doivent être conservées plus longtemps pour répondre à des obligations légales de l’établissement.