Vous êtes ici :

Maela sera aux Journées de l'Ambulatoire 2020

Les 29 et 30 janvier 2020  – Palais d’Issy Les Moulineaux – 25 Avenue Victor Cresson, 92130 Issy-les-Moulineaux

Cette année 2020, la JAB abordera :

– la spécialité chirurgicale invitée : la chirurgie infantile en ambulatoire,

– le pays à l’honneur : la Suède, bien plus dynamique que l’on ne le croit,

– le métier invité : les directeurs généraux d’établissements de soins qu’ils travaillent en CH, en CHU, en établissements prisés, de cancérologie, d’établissements dédiés à la chirurgie ambulatoire.

Deux sessions seront dédiées aux retours d’expérience, et notamment une sur « Hypnose et chirurgie ambulatoire » et une sur « urgences opérées en ambulatoire ».

Des nouveaux métiers et chirurgie ambulatoire, d’IDE, d’IDEL, d’IBOBE, d’AS, de directeur de parcours de soins ; Virginie Fortineau, quant à elle, nous fera comprendre et « aimer » le Lean Management appliqué à la chirurgie ambulatoire.

Comme chaque année, les sessions avec les institutions (CNAM, HAS, DGOS), les sessions interactives (les QUIZ et la chambre des erreurs en chirurgie ambulatoire).

« N’oublions pas non plus la recherche clinique en chirurgie ambulatoire qui représente un de nos projets forts. Les étudiants du DIU de chirurgie ambulatoire (inscription en avril) sont accueillis dans les UCA françaises en immersion pour partager leur savoir faire et innovation. Aujourd’hui, de plus en plus de projets se montent à travers la France, avec les UCA pilotes Européennes qui accueillent les lauréats des prix décernés pendant JAB : meilleure communication orale (prix FHF), meilleur poster (prix FHP) et meilleure vidéo (prix UNICANCER) en immersion pendant 2 jours. Pour la première fois également, nous construisons des études multicentriques et européennes. » Professeur Corinne VONS, Présidente de l’Association Française de Chirurgie Ambulatoire (AFCA).

​Pour en savoir plus, téléchargez le programme en cliquant ici !