Vous êtes ici :

Maela remporte le Prix de l’Innovation en Télémédecine et Santé Numérique 2018 !

Congrès de la Société Française de Télémédecine 2018 – 6 et 7 décembre 2018 – Maison Internationale, Paris.

Maela est très fière d’avoir remporté ce vendredi 7 décembre 2018 le prix de l’Innovation en Télémédecine et Santé Numérique 2018, lors du congrès de la Société Française de Télémédecine à la Maison Internationale à Paris.

Le prix de l’innovation met en lumière les porteurs de projet ou chefs d’entreprise qui développent une innovation pour le patient dans tous les secteurs de la santé numérique : télémédecine, éducation thérapeutique, coordination, données de santé, e-santé, dispositifs médicaux connectés permettant la télésurveillance.

Ce prix est accordé selon l’évaluation du jury composé des membres suivants :

> La Société Française de Télémédecine (SFTéléméd) qui a pour objectif de promouvoir la pratique médicale et de développer la recherche dans tous les domaines où la télémédecine et la santé numérique apporteront une valeur ajoutée à la prise en charge des patients. L’association entretient des relations de collaboration avec les Sociétés Savantes, les Fédérations Professionnelles et avec les Associations de Patients dont le mode de prise en charge peut bénéficier du développement de la Télémédecine et de la Santé Numérique.

> Le pôle de compétitivité francilien dédié à la santé Medicen, représenté par M. Alexandre Da Costa sur la photo. Medicen est un lieu unique où travaillent ensemble PME et startups, grands acteurs industriels, recherche académique et professionnels de santé pour créer de la valeur économique et mettre sur le marché des solutions innovantes au service de la santé des citoyens et des patients.

> Le SNITEM, représenté par Mme Armelle Graciet sur la photo, est la première organisation professionnelle représentant la majeure partie de l’industrie du secteur des dispositifs médicaux et des Technologies de l’Information et de la Communication en Santé (TICS). Il fédère plus de 420 entreprises, dont de nombreuses PME. Sur le plan national, il est l’interlocuteur privilégié et référent du domaine auprès des cabinets ministériels, de l’administration et du Parlement

Grâce à ce prix Maela pourra bénéficier pendant un an des différents avantages offerts par :

> La Société Française de Télémedecine :
– Une visibilité sur le site de la SFTélémed en qualité de partenaire
– Un an d’adhésion gratuite
– Une participation à un programme de formation
– Un accompagnement par les experts de SFTélémed à un projet médical
– Un stand au sein de l’exposition du congrès de l’année suivante
– Une participation à une séance scientifique 2019 afin de présenter leur innovation récompensée lors du prix innovation

> Le pôle de compétitivité Medicen :
– Les avantages d’une adhésion à Medicen Paris Region (accès aux événements, aux outils de veille économique…)
– Une participation orale lors des réunions du DAS santé numérique de Medicen Paris Region, permettant de présenter l’innovation à un panel de représentants industriels (grands groupes, ETI, PME…) et académiques/cliniques
– Une visibilité sur un événement co-organisé par Medicen Paris Region

> Le SNITEM :
– Une adhésion au SNITEM pendant un an, sous réserve que le dispositif présente une solution DM
– La possibilité d’interroger les experts sur les accès à la veille règlementaire (marquage CE), accès au marché, juridique (RGPD, CNIL…)

C’est donc avec une grande fierté et beaucoup d’ambition que nous allons travailler cette année conjointement avec la Société Française de Télémedecine, Medicen et le SNITEM sur les parcours patients connectés.
Nous sommes très heureux de pouvoir vous inviter à venir écouter notre pitch et venir nous rencontrer sur notre stand lors du congrès de la Société Française de Télémédecine 2019.

Merci et à l’année prochaine !